750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 10:12

Salam / Bonjour les ami(es),

 

J'espere que vous allez tous bien et que vous avez passe' un agreable ete' et aid -pour ceux qui observent le ramadan.

Me voici de retour, apres presque deux mois d'absence , passes pratiquement en Algerie ou je suis allee' savourer l'ambiance des derniers jours du ramadan et l'aid........une facon pour ma petite famille de casser la routine  et de  rendre les enfants plus proches de leur famille et plus conscients de leur culture d'origine.

 
 

 

culinairement parlant, c'etait tres agreable de retrouver le vrai gout des fruits et des legumes(lol) et de  savourer un bon couscous et tous les petits plats  de chez nous........chakhchoukha, mssemens, baghrir.......et j'en passe......

quant aux patisseries traditionnelles........je ne vous dis pas! un phenomene.........une industrie propre a elle avec tous ces gateaux relookes, maquilles et poses sur de tres belles caissettes.....j'en ai tellement vu que j'ai fini par acheter le minimun d'accessoires et de livres.......lol

 

 L'ors de mon sejour au bled, j'ai eu le privelege de rencontrer la belle kouky du blog cuisine a 4 mains qui etait vraimment a l'image de son blog, raffinee', tres aimable, extremment genereuse .
voici un aprecu de ce que kouky m'a prepare', je vous laisse deviner l'ambiance bon-enfant de la rencontre et la gentillesse et l'hotesse.......
cote' sucre' ,yavait "
makroud, maamoul, mkhabez , ghrayba aux cacahuettes et petits fours aux noix , ainsi qu'un delicieux entremet au citron (mille merci pour la delicatesse du geste et la dedicasse ma chere) ....tout ca accompagne' d'un bon the' et de son succulent jus citron-ananas-gingembre










pour le sale': elle avait prepare' des mini taartelettes aux epinards, un roule' bicolore  au fromage et cornichon et de tres delicieuses mhajebs






merci pour ta chaleur, ton acceuil et ton amitie' kouky sans oublier tes cadeaux bises merci merci amour

 

et l'ors de mon tres court passage a Tunis, j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer une autre amie bloggeuse qui n'est autre que la belle Tunis du tres gourmand blog de crimeetcondiment.

 Des qu'elle a su que je devais passer par Tunis  , elle a insiste' a ce que l'on se rencontre , d'ailleurs , elle est elle est venue me retrouver direct du travail , les bras charges de jolis et delicieux produits tunisiens cheers cheers  Mille merci tres chere!

 

J'espere que tres prochainement, j'aurrais le plaisir de rencontrer d'autres bloggeuses du maghreb, souhila, Ratiba a  Alger, Annie  misscook,  geranium, kaouther  en Tunisie  et biensur revoir Tunis et kouky........

Alors mille  a vous les filles, et vive le net  et la blogosphere qui nous premettent de nouer de nouvelles amitiees et de faire d'aussi merveilleuses rencontres

 

sur une autre note.........je ne vais pas clore  ce billet avant de parler  de la belle et genereuse micky dont le deces m'a profondemment boulverse'  et

re- presenter mes sinceres condoleance a toute  sa famille notemment son honorable epoux

Micky etait parmis les premieres bloggeuses a me laisser des commentaires et a rajouter mon humble blog a sa liste de liens favorits....... j'avoue que j'en etais profondemment  touchee'  comme je le suis aujourdh'ui par son deces...

mais antant que croyante, je comprends que la mort fait partie de la vie, amere, soit-elle......

A Dieu nous apartennons et a lui nous retournons!

 

a toutes mes gentils lectrices qui m'ont ecris et demande' de mes nouvelles, je vous dis.........merci et

a tres bientot inchallah

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> waooooooooooow !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super cette rencontre, bsahtek.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'ai lu ton arrticle en entier, un séjour merveilleux en alger et ue rencontre formidable avec les amies blogsphères, quelle joie est celle ci, de se rencontrer avec des personnes dont une amitié<br /> virtuelle et une passion commune les relie, j'aime beaucoup ton blog, je passerais te voir j'espère régulièrement, et si un jour tu prévois venir au Maroc, ça me fera énormément plaisir de<br /> t'accueillir chez moi, ou même chez nous, moi et ma soeur Maida du blog thé à la menthe, ça sera un immense plaisir pour nous<br /> Amicalement, Houda<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salam ma chère, je suis vraiment ravie de te lire et d'avoir de tes nouvelles, je T'ai laissé des messages pour avoir de tes nouvelles mais j'ai oublié que tu pouvais être en Algérie. Dommage que<br /> tu sois passée par la tunisie sans programmer une rencontre, tu sais ça m'aurait fait grand plaisir de te rencontrer, C'est Tunis qui a eu droit cette année au RDV, alors comme a signalé Annie, la<br /> prochaine sera inchallah une vraie rencontre tuniso algérienne.<br /> Bon retour parmi nous, on attend toutes les recettes que tu as concoctées lors de ton séjour en Algérie. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam tres chere,<br /> <br /> <br /> oui, j'aurrais vraimment aimer te rencontrer mais sachant que tu n'etais pas sur tunis et que j'etais de passage de meme pas 48h, c'etait difficile de programmer une rencontre . inchallah, la<br /> prochaine fois  je resterais plus de temps en tunisie , et on pourra se rencontrer......<br /> <br /> <br /> je te fais de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Kikou ma kouki<br /> <br /> First 3la slamtek, heureuse de te relire. et besseha la rencontre je les envie enormement se3dathoum :-)et l3oqba lia hta ana mouah aalik .<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre