750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 00:23

 Salam/Bonjour,

Apres le pain brioche', me revoici avec une nouvelle recette de Ratiba , tres facile et biensur delicieuse.

il s'agit de ses chaussons au thon et au fromage avec une pate  a base de farine et pomme de terre, une technique qu'on trouve souvent dans les pains Allemands et de l'europe central....... et qui a pour but de donner du  moelleux a la pate

 

je n'ai absolument rien change' a la recette, y compris la farce.

voici donc des photos de ma realisation ainsi qu'un copie' de la recette.

Encore merci Ratiba  !

 

chau1.jpg

 

Ingrédients de la pâte :

2 tasse de farine      1tasse = 250ml

1/2 tasse d'eau tiède (ne mettez pas tout l'eau il faut aller doucement)

1 oeuf battu

3 à 4 cuil d'huile 

1 Pomme de terre moyenne bouillie et pelée et écrasée

1 cuil a c de levure instantanée (saf)

1/2 cuil a c de sel

pour la farce :j'ai juste mis du fromage blanc que j'ai mélangé a du thon

préparation:

dans le robot ou bien la map ou bien juste avec vos mains mélanger tout les ingrédients de la pâte ,farine oeuf ,sel,l'huile,pomme de terre écrasée,la levure,commencer a ramasser la pâte avec l'eau (vous pouvez ajouter un peu d'eau si cela nécésite),pétrir un petit moment puis laissez reposer dans un endroit tiède ( 45 mn pour moi)

 

pour la farce 

j'ai mélanger  le fromage blanc avec du ton (simple et trop bon)

une fois la pâte est reposer l'étaler sur la table couper des petit cercle a l'aide d'un emporte piece 

disposer un peu de farce badigeonnez le pourtour de blanc d'oeuf ou bien de l'eau  ( d'oeuf pour moi)

et pincer les 3 cotes 

vous pouvez aussi faire des petits roulés .pour cela, etaler  la  pâte mettre un peu de farce et enrouler la pâte sur elle même ( j'ai fait des roses)

disposez sur une plaque allant au four  badigeonnez d'oeufs battus et décorer avec du pavot ou du sésame selon votre goût 

 

chau2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjouuuur...magnifiques ces chaussons ya3tik essaha mais je voulais savoir si je dois les laisser lever apres les avoir confesctionner ou les enfourner juste apres !!.baraka allahou fik etsaha<br /> ramdankoum d'avance....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il vaut mieux les laisser reposer une dizaine de mn avant de les enfourner. et ceci s'applique sur tous les pains, fourres ou pas. le temps de repos augmentera eventuellement en hiver.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est une super bonne idée pour des amuses bouche. passe une bonne journée mouuah<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c est sur que c est tres bon merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon petit coucou du jour!! J'espere que toi et ta famille allez bien! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ils sont délicieux miam miam !! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre