750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 00:00

salam/ bonjour les ami(es),
J'edite cette ancienne recette puisqu'elle est d'actualite' etant donne' qu'on la prepare beaucoup pendant le ramadan pour remplacer les briks
saha ftourkoum / bon appetit



Je vous propose  la recette des vol au vents telle qu'on la prepare en Algerie ,qui est a mon avis meilleure au gout et moins bourrative que la farce classique a la bechamel.

il s'agit de preparer un bon tajine compose' de carottes , olives et chapignons, garnir les bouchee' avec cette delicieuse farce apres les avoir passer quelques secondes au four.

voici ma recette familiale:

un blanc de poulet

un oignon hache'

3 cuilleres a soupe d'huile ou de beurre fondu

2 a 3 gousses d'ail ecrasees

2 a 3 carottes coupes en cubes ou en rondeles

environ 100 g de chapignons  coupes en des

environ 100 g d'olives vertes  denoyautees et prealablement dessalees dans l'eau chaude .

se, poivre, curcuma, un peu de ras elhanout

faire revenir doucement ,  le poulet avec  l'huile , l'oignon, l'ail, et les epices.(attention au sel). puis couvrir d'eau chaude . ajouter les carottes et laisser cuire sur feu moyen.

quand le poulet et les carottes sont presque cuits ajouter les olives et les chapignons et laisser cuire jusqu'a ce que les legumes soient tendres et la sauce reduite .

prelever le poulet, le couper en carres ou l'emietter et le remettre a la sauce.

faire chauffer les vols au vent au four . les retirer puis les garnir de sauce et servir le reste comme accompagnement.

on peut les saupoudrer de fromage et les remettre au four quelques seconde . servir emmidiatement

vol_au_vent

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salam<br /> <br /> J'adore le vol au vents, et ta recette à l'aire délicieuse.<br /> <br /> Amicalement sasa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam, j'en ai justement mangé au bled à Alger chez une tante cet été et je me suis régalée en plein soir de Ramadan, quel rapel !! Bravo pour toutes vos bonnes recettes et merci pour tout !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
assalamo halaikom je te remercie pour tout les recettes que tu partage avec nous et ces feuillete sont tres reussis est ce que tu peu me donne la quantite d eau exacte j aimerai les faire avec la mappe si c est possible pour une grande quantite sa sera plus facile merci d avance et bonne continuation a nous faire decouvrire plein de petit plats salam
Répondre
F
Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh,<br /> <br /> Celà fait deux ans que je connais ton site, grâce auquel j'ai appris à faire la cuisine.<br /> <br /> Barak'Allahou fiki pour ton blog, et pour toutes tes recettes, qui m'ont vraiment donné le goût à faire la cuisine.<br /> <br /> Ton blog est vraiment le meilleur de toute la toile internet machallah.<br /> <br /> Saha ftourek.<br /> <br /> Wa salam
Répondre
N
Salut kaouther, comment cava ?<br /> <br /> moi aussi j'adore les vol au vents, un jour je vais e ssayer ta version, yummy, yummy.<br /> <br /> viens voir mon blog je t'ai taguee meme si je sais tu n'as pas le temps<br /> bisous.
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre