750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 08:44

 

Bonjour / salam cheers

voici une recette de pain pour sandwich, vraimment tres bonne et ultra moelleuse que je vous invite a essayer.
ideal pour un picnique, un voyage ou  a emporter a l'ecole .

je l'ai realise' a plusieurs reprises tellement que c'etait bon!.
la recette me vient du blog l"a cuisine de ghizlaine".

voici la traduction de la recette :

Ingredients:
1 tasse americaine de lait (une tasse 250ml)
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse de beurre fondu ( je l'ai fait egalement avec de l'huile et le resultat fut le meme)
1 cas de levure boulange
2 cas de sucre
1 cac et 1/2 de sel ( un cuillere pour moi )
1 oeuf
4 tasse et 1/2 de farine ( 4 seulement pour moi)

Procedure :
faire fondre le beurre , avec le lait et l'eau. retirer du feu et laisser tiedir.
dans une grande jatte, melanger 1 et 3/4 tasse de farine avec la levure, le sucre et le sel. ajouter le melange liquide et l'oeuf. bien amalgamer le tout.
ajouter progressivement le restant de la farine (1/2 tasse a chaque fois ). car il se peut que vous n'ayez  pas besoin de toute la farine (  moi j'ai mis 4 tasses ) .petrir pd 8mn jusqu'a ce que la pate devient souple et elastique ( ma map a fait tout le travail )
laisser la pate lever pd 15mn puis la reprendre et la diviser en petite boules ( les miennes etaient assez grandes car j'ai voulu faire vite. j'ai eu droits a 10 pains au lieu de 16 comme le preconise la recette)

p1

 

etaler chaque boule puis la rouler, la mettre sur une plaque allant au four .
p2

laisser augmenter de volume jusqu'a ce ques pains se joignent, sinon la pate risque d'etre  compacte.
mettre a cuire dans un four chaud pd 10 a 12 mn. vous pouvez les badigeonner d'oeufs et les parseumer de grains. moi  j'ai oublie' de le faire
ils sont un peu plus bronzes qu'il ne le faut, pas super bon ! surtout quand ils sont encore chauds

p3

p4

et voici mon sandwich avec des tomates, mayo+ moutarde et restes de poulet roti

p5

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour le site, trop bien.<br /> Une question svp, c'est quoi un cas?? What mesure?? Je vis aux USA and c mon premier mois dans la cuisine :D J'ai jamais cuisiner avant et la il le faut sinon mon mari vas mourir de faim ou va<br /> vivre le reste de sa vie en mangant des oeufs lol :))))<br /> Merci again et bonne continuation :)))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton passage cycy et bienvenue en cuisine<br /> <br /> <br /> cas= cuillere a soupe<br /> <br /> <br /> cac =cuillere a cafe'<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour ,<br /> je consulte souvent votre blog, il est supper , j'aimerai que vous m'envoyer des recettes faciles et rapides ( patisserie orientale ); s'il vous plait , j'en ai vraiment besoins<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir, j'ai essayé la recette du pain pour sandwich today et franchement je l'ai très bien réussi, c'était trop bon, mon mari a adoré, moelleux...Rien à dire! Bravo et merci beaucoup pour la<br /> recette!!<br /> <br /> C'est ma belle-soeur qui m'a parlé de ton blog et je vous ai suivi pendant tout le mois sacré, zaama j'ai voulu faire des efforts en cuisine cette année lol et avec toi, ce n'était que plus facile<br /> et agréable......Continue!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonsoir Kaouther et merci beaucoup pour cette superbe recette!!! les petits pains étaient ultra moelleux comme tu le dis! un délice! on s'est régalé! merci encore hbiba! Bises.
Répondre
S
Wahou tes pains sont parfait!!!! ils sont aéré sa se voit qu'ils sont moelleux ! bravo!
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre