750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 07:29
Bonjour/Salam,


Voici un delicieux  gateau , d'un moelleux incomparable  au gout bien prononce' de citron sans pour cela etre acide.......cette recette utilise les verres comme toutes les recettes traditionnelles maghrebines ........ de ma part, j'ai appris avec l'experience que je dois toujours diminuer la quantite' de la farine preconisee' dans les recettes  Algeriennes et marocaines sinon le resultat  serait  compacte pour moi .......
j'ai aussi augmente' la recette du sucre car avec le jus de deux citrons , j'ai eu peur que le resulat  ne soit trop acide, d'autant plus que je n'avais pas de chocolat pour glacer le gateau comme le preconise la recette. le resulat etait impeccable,le gateau etait sucre' a point et le gout du citron bien present comme je l'aime, la texture tres fondante comme vous pouvez le voir sur la photo.
la recette me vient de Dal de cuisinetestee'. vous pouvez aussi voir la version glacee' au chocolat chez Naima qui l'a aussi essaye'. ( click ici )



je vous donne la recette integrale avec mes modification en parenthese .


INGREDIENTS
  1. 1 verre de sucre ( 1 verre et demi de sucre. mon verre faisant 200ml)
  2. 4oeufs
  3. 2 beaux gros citron(zeste et jus)
  4. 1verre d'huile (3/4 de verre)
  5. 3verre de farine. (1 verre et demi)
  6. 1 sachet levure chimique

Preparation :

  • melanger le zeste,sucre,oeufs avec un batteur ou avec fouet.
  • Puis le jus de citron(3/4v)et huile,ensuite farine et levure.
  • enfourner. ( 180 degres pendant 35mn chez moi.)
  • Glacer avec un chocolat noir ou autre. ( saupoudrer de sucre glace)



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salam walicoum! Je l'ai réalisé ainsi que le moelleux au chocolat... Très contente du résultat ! Ils étaient tous les deux délicieux! Merci pour ton partage, vraiment, tes recettes sont toutes<br /> superbes! Mah salama !
Répondre
C
<br /> Beseha meriem Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> je l'ai testé hier, super bon ! merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore ce gateau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore les gateuax au citron<br /> ton gateau est ciblé pour tre dans la liste lol<br /> bises$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c la 1ère recette sur ce site que j'essaye car je viens de le découvrir ,et je vous avoue que c'est un délice,je l'ai réussi sauf que a la sortie du four le centre du gateau s'est enfoncer un peu<br /> mais ça reste un délice,ma fille et mon mari ont bien aimé<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre