750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 13:01
Bonjour/Salam,
voici une delicieuse recette de brioche que j'ai essaye', il ya plusieures semaines et que je n'ai pas eu le temps de la partager avec vous!

la recette me vient du magnifique blog de Loubna qui regorge de merveilles , machallah! Allez y jeter un coup d'oeil si vous ne le connaissez pas deja !



voici donc un copie'-cole' de la recette avec mes modifications en rouge:

Ingredients

600g de farine
100g de sucre ( 80g)
3 c à c de levure seche instentanee' ( 1 cas bombee')

25 cl de lait tiède ( a vu d'oeil)
2 oeufs
1 c à c  rase de sel
100g de beurre

mettre tous les ingrédients dans votre Map ou pétrin et laisser la machine pétrir pendant au moins 20mn .puis laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume ,puis dégaser et former des brioches selon votre choix. perso, j'ai fait des couronnes et des mini braceles fourres aux pepites de chocolat.

brio6.jpg

je vous laisse avec les etapes du faconnage:

brio1.jpg  brio2.jpg

brio3.jpg  brio4.jpg
brio5.jpg  brio8.jpg



brio9.jpg
brio7.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salam .j'ai trop aimer ce que vous faites bravo <br /> Je vais essayer moi même de faire ces brioche..<br /> Envoyé moi des recettes merci<br /> Rabi yahafdak
Répondre
S
<br /> Bonjour Kaouther,<br /> <br /> Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai organisé un pick nick avec de la famille et que je leur ai fait vos brioches et votre pain fourré à la viande haché, cela a été un régal et un succès<br /> auprès des grands comme des petits.<br /> Vos brioches ont tellement eu de succès que celles qui restait on été prise par les invités pour leur petits déjeuner du lendemain chez eux.<br /> Long vie à votre blog et que du bon pour vous et votre charmante famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Je connais votre site depuis longtemps, mais je n'ai jamais osé essayer l'une de vos recettes, aujourd'hui je me lance avec ces belles petites brioches et c'est doublement une première pour moi,<br /> car c'est aussi la première fois que je vais utiliser ma map.<br /> Je tenais juste à vous dire mon admiration pour votre talent culinaire mais aussi ( et surtout) pour la générosité dont vous faites preuve, en partagent avec nous vos recettes et vos photos à<br /> travers le monde.<br /> Vous êtes une excellente ambassadrice de l'Algérie.<br /> Bien à vous,<br /> Souad une compatriote.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> barakallahoufik souaad pour ce gentil temoignage qui me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas aime' la brioche et essayer d'autres recettes de mon blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sublimes tes briochettes!<br /> Biiiiiiiiiiiiiz $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> superbe cette idée!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre