750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 13:26

C'est une recette qui me rappelle beaucoup de souvenirs d'enfance, et que j'ai completement oublie' jusqu'a ce que je  vois une recette semblable postee' par  oum koultoum sur cuisine testee'.

Je  mangeais souvent ce plat  chez ma tante qui le preparait avec du foie de volaille, mais comme mon mari n'en est pas friand, je l'ai fait avec du poulet et c'etait  tout aussi delicieux.

pour realiser cette recette, il vous faut:

  • quelques morceaux de poulet
  • un grand oignon hache'
  • 2 a 3 gousses d'ail emincees
  • sel, poivre, curcuma, ras elhanout
  • huile (d'olive si possible)
  • un soupcon de hrissa(facultatif)
  • 2 a 3 feuilles de laurier(facultatif)
  • 100g de fromage rape'
  • quelques morceaux de fromage a tartiner(facultatif mais donne un tres bon gout)
  • 6 a 8 oeufs selon la taille

Assaisonement de la pate:

  • 2 a 3 gousses d'ail
  • une  noisette genereuse de beurre
  • sel, poivre, curcuma
  • une poignee' de fromage rape'

Procedure:

Mettre les morceaux de poulet dans une marmite, ajouter l'oignon et les gousses d'ail ,puis l'huile, faire revenir sous feu doux tout en remuant pour que le poulet ne cole pas au fond de la marmite, ajouter les epices et lahrissa , laisser encore revenir 2 a 3 autres minutes, ajouter les feuilles de laurier, puis couvrir d'eau chaude et laisser cuire sur feu moyen.

Entre temps, faire cuire les pate Aldente, les egoutter.

Dans une grande poele, faire fondre le beurre, ajouter les gousses d'ail ecrasees, puis les pates et les epices. remuer bien le tout. ajouter le fromage a la fin, et eteindre.

.

Melanger le poulet prealablement cuit et emiette', la sauce, les pates , les oeufs prealablement brouilles et les deux fromages.

Beurrer  genereusement un plat allant au four, versez -y la preparation et faites gratiner dans un four bien chaud.

couper en tranches et servir avec une salade verte.

Ce tajine se mange tiede ou froid.

deliciouuuuuuuuuuus.

voici un petit clin d'oeil:


tajine_de_pates

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je suis tres contente que tu l'ais realise' rimane.je ne l'ai jamais fait avec de la viande hachee' mais j'imagine que ca doit etres aussi bon que le poulet.beseha ma cherebisous
Répondre
R
ma chere kouki j'éssyé ton tajine mais moi je les préparé avec la kafta cé tres bon miam miam
Répondre
K
c'est vrai qu'elle est tres delicieuse cette recette. Ideale en ete'
Répondre
R
quelle delice ma cherie moi aussi je rafolle de ce gratin lol
Répondre
C
C'est vrai que c'est succulent ce tajine de pâtes ! Je l'avais testé suivant la recette de OumKoulthoum il y a quelques semaines ... un délice ! C'est une tres bonne idee avec le foie de volaille, ça change et doit etre excellent !
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre