750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 16:31

Bonjour/Salam,

voici un delicieux dessert que je prepare de temps a autre pour les enfants et aussi  pendant le mois du ramadan, car c'est facile , rapide, delicieux et donne machallah une grande quantite'......ideal quand on recoit.

CREME

vous pouvez  servir  le dessert dans des coupes individuelles ou dans un grand plat en pyrex comme je prefere le faire .

pour preparer la troisieme couche, j'utilise la creme chantilly en poudre et une boite de  NESTLE' creme  -(kichta) , qui rentre dans beacoup de desserts, typique au golf arabe.

vous pouvez facilement les remplacer par de la creme fleurette montee' en chantilly et creme fixe puis additionnee' ou pas a la creme double.

j'avoue que je n'ai jamais essayer ce "plan B " mais je crois que c'est tout a fait faisable.en tout cas, dans le doute, vous pouvez vous contenter de la creme chantilly etalee' sur la deuxieme couche de creme  .

creme2

voila comment je procede:

preparer une creme patissiere vanillee' avec 500ml de lait.

la verser dans le plat en pyrex, garnir de biscuit .

creme3

preparer une autre creme patissiere avec 500 ml de lait et lui donner un parfum et une couleur differente de la premiere couche . la verser sur les biscuits. (il m'arrive aussi de preparer la creme danone de fati comme deuxieme couche.)

creme4

 

maintenant preparer la troisieme couche

monter une petite brique de creme fleurette en chantilly  , et lui ajouter du creme fixe  puis 3 a 4 cuillere de creme double

ou bien.:
5 cas de creme chantilly en poudre
3 cas de lait en poudre
une tasse de cafe' d'eau froide.
sucre glace
creme double./ kichta
parfum et colorant au choix.

Dans un recipient profond, mettre la poudre de chantilly, le lait en poudre, verser quelques goutes d'eau et continuer a battre et ajouter l'eau(comme une mayonnaise) jusqu'a l'epuisement de cette derniere.. la creme doit etre epaisse. verser alors la kichta  par  petite quantite',  .qand vous voyez que ca double de volume, arretez de battre. gouter  la creme, et sucrer ,parfumer et colorer  au besoin.  (ici j'ai  utilise' le parfum de fraise).verser cette composition sur la creme patissiere. et mettre au frigo pendant quelques heures avant de deguster.

creme1

creme6

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Salam aleykoum / Bonsoir ma Kaouther,<br /> <br /> J'espere de tout coeur que tu te portes bien ainsi que ta jolie petite famille.<br /> <br /> Ce petit mot pour te dire que j'ai à nouveau préparé ce delicieux entremet à la crème pâtissiere et biscuits pour notre dessert de demain, Dimanche, jour où je met toujours un point d'honneur à<br /> avoir un bon petit dessert.<br /> <br /> Je suis DINGUE DINGUE de ce dessert vraiment super simple à faire et carrément TROP TROP BON !!! C'est devenu un classique à la maison.<br /> <br /> Vivement demain ^^<br /> <br /> Je t'embrasse tres fort ainsi que Mounia !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
tbarklah 3lik super joli ton blog bisous et bonne semaine
Répondre
A
voila des mois que mon fils me demande de lui faire ce dessert qu'on faisait quand on vivait en algerie la maintenant j'ai la recette merci
Répondre
A
waw quel délice magnifique! bisous
Répondre
M
sassi, pour la mascarpone, tu peux la remplacer par du fromage frais ou de regime, et pour la kichta ( la boite fait 170g), tu peux l'ommettre et n'utiliser que la chantilly ou ajouter environ 3 a 4 cas de creme double
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre