750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 07:34

baguette3

Apres les Hamburgers de maman-Helene,voici ses baguettes viennoises. une recette adoptee' depuis plus de deux ans et qui donne  un tres bon pain a la mie aeree' et bien filante.

Il m'arrive de transformer ces baguettes en petites briochettes en ajoutant un peu plus de sucre et quelques pepites de chocolat pour ravir les enfants

INGREDIENTS POUR 4 BAGUETTES:

320 g de lait ( j'ai eu besoin de moins de liquide.)
1,5 cc de levure déshydratée( levure SAF)
60 g de beurre mou
500 g de farine
1,5 cc de sel (1 cac)
20 g de sucre (2 cas)

Mettre tous les ingredients dans la map et lancer le programe "pate". laisser lever jusque ce que la pate double de volume. faconner en baguettes, laisser encore lever . badigeonner la surface avec un jaune d'oeuf auquel on ajoute une pincee' de sucre et un peu de lait. faire des grignes. enfourner a four chaud pd 15 a 20mn en prenant soin de bien surveiller la couleur des baguettes (ne faites pas comme moi)

baguette

et voilaaaaaaaa:

baguette4:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je viens de la gouter et 1 seul mot à dire: sensationnel!!merci!!!!!! je viens de lire que ton petit était malade: j'espère que tt va bien maintenant.bon dimanche.
Répondre
S
dommage que je viens de déjeuner car j'en aurai bien pris!
Répondre
Z
On dirait des baguettes du commerce dans l'aspect mais bien sur le gout est surement plus délicieux !! Il n'ya pas mieux que le pain fiat maison !!Tbark allah alik !!!
Répondre
F
Hummm j'en mangerais bien une !!
Répondre
E
Trop bon le pain viennois. j'en ai fait aussi, il y a très peu de temps. Un régal !
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre