750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 18:14

c'est une specialite' Algerienne qu'on prepare au debut de mars pour marquer la venue du printemps:

Alors il vous faut:
3 mesures de semoule ( j'ai utilise' un verre a eau)
une mesure de beurre fondu
une cuillere cafe' rase de sel
eau+eau de fleur d'oranger.
ghars(pate de datte ecrasee') travaillee' avec un peu de canelle,huile et fleur d'oranger.

preparation:
Arrow melanger la semoule,le sel,et le beurre fondu.bien travailler en frottant entre les mains.ajouter progressivement le melange eau et fleur d'oranger, jusqu'a l'obtention d'une pate maniable.deviser la en deux boules identiques.

Arrow entre temps,mettre un grand sachet ou un papier film sur la table de travail,, huiler le legerement,deposez la pate de datte dessus et l'aplatissez en formant un cercle d'environ 1,5cm de diametre.

Arrow prendre une boule de pate,l'abaissez en formant une grande galette.soulever le sachet et deposez dessus la pate de datte .

Arrow abaisser la deuxieme boule de bate et deposer la sur la pate de datte
Arrow . etaler la galette avec le rouleau a patisserie ou la paume de la main .couper la galette en bandes dans le sens de la largeur ,pour faire des losanges .

Arrow faire chauffer le tajine ou la poele , diminuer le feu .faites cuire les losanges sur les deux faces ,et degustez avec l'ben.

















Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bsahtek safa cuisine, et merci pour tes compliments!
Répondre
J
salam Kaoutahr je te remrcie pour cette délicieuse recette,je la fis souvent et c'est grace a toi j'ai pu la reussir et tt le monde la réclame,je viens de la faire juste mnt ,je suis venue te remercier bisous
Répondre
K
au secours il y a pas de photos
Répondre
M
Bonjour Kaouther , jai essayé ta recette hier soir et cétait un délice (comme dhab) en fait je nhesite pas a essayer tes recettes car jen sui sur de resultat. Merci pour ton savoir faire.Bisous d´Algerie
Répondre
M
je les essaye demain! :)
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre