750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 18:43

Bonjour

crevettes

Depuis qu'une amie  m'a appris cette delicieuse facon de preparer les crevettes, je ne fais  plus la version  en sauce tomates que je trouve desormais trop banale. lol! lol!

INGREDIENTS:

500 g de crevettes
un oignon
3 a 4 gousses d'ail ecraseS au mortier avec un petit morceau de gingembre
1 cac de shrimp paste que je prefere remplacer par lahrissa
un demi verre de lait de coco (j'utilise une cannette de 200ml, je verse 150 et remplace la quantite' restante par de l'eau)
une cas de concentre' de tomate
une cac de soya sauce (il m'arrive de ne pas en mettre comme tout l'heure )
se,poivre, curcuma et une cas de curry
2 a 3 cas d'huile

faire revenir les crevettes avec l'oignon hachee', le melange ail, gingembre, sel, epices...... laisser sur feu doux pd 5 a 10mn, en remuant de temps a autre. ajouter lahrissa, la tomate, la sauce soja, et le melange lait de coco/eau. laisser epaissir sur feu doux.
servir avec du riz thai, et garnir de spring onion

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> slt j'adore ton blog moi qui suis nul en cuisine je sens que je vais devenir 1 cordon bleu grace a toi en effet g testé pas mal 2 tes recettes et ce fut des succes je te suis tres reconnaissante et<br /> j'espere que tu ne vas pas arreter en si bon chemin. Ici a alger il n'ya pas de lait de coco est ce que je peux le remplacer par un lait ds lequel j'aurai infuser de la noix de coco merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcq Dahlia pour ton si gentil message. je fais de mon mieux pour alimenter mon blog, mais c'est pas evident avec mes respensabilites familiales. allah moustaan.<br /> <br /> <br /> pour ta question, je ne crois malheureusement pas que ca soit possible de faire ca, le lait de coco est naturel .on peut pas le reproduire en infusant la noix de coco ds le lait.<br /> <br /> <br /> essaye de t'en procurer de l'etranger si possible sinon regarde d'autres recettes, lolllllll<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Huuuum que ça semble bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> toujours avec des bonnes choses avec toi!! bravo**<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne cuisine jamais du sale avec du lait de coco, je testerais ta recette inchallah pour voir ce que ca donne.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime les plats à base de coco, c'est très parfumé et bien bon, ton plat kaouther me fait trop saliver !!!<br /> bonn€€ nuit<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre