750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 00:00

Bonjour/ salam

un petit up pour ce grand classique de la cuisine marocaine, qui ,grace a mon amie fati du blog, Darna, est egalement devenu un classique chez moi

recette ,refaite  recemment  que je voudrais  re-partager avec ceux qui connaissent peut -etre  pas .........

Ingrédients

2 gros poulets nettoyés
5 oignons émincés finement
5 gousses d'ail écrasées
2càs de gingembre
1 bonne càc de macis(bsibissa)
1càc de colorant alimentaire
1càc de pistil de safran
300 ml d'huile (moité d'olive moitié de table)
sel
un citron confit
1 bonne càc de smen
qlq olives rouges
les abats de poulets
un bouquet de coriandre
un peu de beurre

emincer finement les oignons et écraser les goussses d'ail
netoyer le poulet et couper les abats en petis morceaux
ranger le coriandre en un petit bouquet
mettre les poulet oignons ail et coraindre dans la cocotte
ajouter y les épices sel huile smen et pulpe du citron confit
mettez y aussi les abats coupés en petits morceaux.

faire mariner un peu le tout puis mettre sur le feu avec un verre d'eau

laisser cuire le poulet

le poulet ne doit pas trop cuire pour qu'il ne s'effrite pas quand on veut le mettre au four.

retirer le poulet

beurrer la plaque allant au four et y mettre les poulets

beurrer les et les mettre au four jusqu'a ce qu'ils devienennt dorés.

pendant ce temps faire réduire la sauce sur feu deux tout en remuant
et y ajouter les olives rouges.

servir et decorer avec la pulpe de citron confit

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hum très tentant<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> yatik essaha ton poulet est bien reussi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravo ma belle je le prepare comme toi bise<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci beaucoup pour cette recette ! c'est la recette que ma belle mère à cuisiné pour le mariage de sa nièce pour la cérémonie du hé<br /> nné.C bise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mmmmmmm ! le bon poulet marocain de fête, j'adore ça !<br /> Un petit clic de remerciement<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre