750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 12:17

voici un delicieux gateau au chocolat deniche' sur le magnifique blog de charoufa . je l'ai essaye' ca fait un bout de temps et on a beacoup apprecie' a la maison.c'est facile, delicieux et pas du tout sec!

pour avoir un gateau bien haut, il vaut mieux, comme le preconise charoufa, le faire cuire dans un moule de 20cm de diametre.

gato1

Arrow 200g de chocolat noir.
Arrow 200g de lait concentré sucré
Arrow 3 oeufs.
Arrow 100g de beurre.
Arrow 60g de farine.
Arrow 2 cac de levure chimique.
faites fondre le beurre et le chocolat coupes en morceaux 2 fois 30 secondes au micro ondes .

dans un autre récipient mélanger les oeufs + le lait concentré sucré + le chocolat/ beurre et rajouter en dernier la farine et la levure tamisée. mettre dans un moule a manqué beurre et farine.(moi je l'ais fait dans un moule de 20cm c'est ce qui explique sa hauteur).
faites cuire dans un four préchauffer a 180° 10a 15 mn tout dépend de la texture que vous voulez .

napper de chocolat fondu ou bien laisser nature.

gato2

ENJOY!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
il est tres tres tres..... bon je ne peux m'exprime la dessus
Répondre
M
huuuuuum! je veux bien un morceau!biises micky
Répondre
Z
huuummmm!!!! ton gâteau est très appétissant!!!! je dois essayer avec du lait concentré, ça a l'air très bon, merci pour la recette Kaouther!!!en fait pour mon blog c'est pas encore réglé!!!! et oui mais j'ai décidé d'ouvrir un autre blog dès que possible , je te donneraides nouvelles!!!gros gros bisousss , àbientôt
Répondre
P
Je prépare un cake à lait concentré et cela lui donne une texture incomparable et ce gâteau au chocolat est divin, à préparer avant le début du ramadam !!!! merci
Répondre
C
Magnifique, haut et généreux comme je les aimes ! Il serait temps que je le teste celui là ! Bravo Kaouther pour tes confections tjs plus belles et appetissantes les unes des autres !
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre