750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 12:51

Salam, Bonjour

Apres avoir vu cette recette de petits pain au lait sur cuisine testee' ,(proposes par Therbia) et aussi chez Feriel, j'ai decide' d'en faire meme si je n'avais pas de chocolat a la maison .( ce qui est considere' comme crime par mes enfants)  ils etaient tres bon, bien moelleux et pas trop sucres  ce qui les rend  ideal pour etre tartines de nutela, confiture, lemon curd ou tout autre gourmandise de votre choix.

je viens d'en refaire aujourdh'ui, et  les fourrer de pepites de chocolat!  ce fut  un delice !  je pense , d'ailleurs , en refaire pour le s'hour du ramadan!


voici un copie'-cole'  de la recette, pris de chez Feriel  avec mes modifications entre parenthese :

Ingrédients:   

500 G de farine

6 c à s de sucre (+ vanille )

1 pincée de sel

1 oeuf + lait = 325 G ( j'ai rajoute' le lait a vu d'oeil jusqu'a l'obtention d'une boule de pate pas trop molle)

1 sachet de levure de boulangerie ( 1 cas de levure boulangere)

50 G de beurre

Préparation:

Mélanger ensemble tout les ingrédients (sauf le beurre) et pétrir 5 mn.

Ajouter le beurre ramolli et coupé en morceaux  puis pétrir 15 mn ( j'ai petris ds la map)

Couvrir d'un linge propre et laisser lever 1 h00 au chaud.

Dégazer la pâte puis diviser en 24 morceaux (pour obtenir des pains au lait de la taille de ceux du commerce)



Façonner les pains comme pour façonner une baguette ,il faut les aplatir puis replier les bords l'un sur l'autre ,vers le centre ( ils etaient ronds chez moi)





Vous pouvez aussi introduire une barre de chocolat.

Couvrir d'un linge et laisser doubler de volume.

Dorer d'un jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait.

Enfourner à 200° pendant environ 10 à 12 mn.

Laisser tiédir avant de déguster avec un thé ou un bon café.







et ceux d'aujourdh'ui :
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci d'avoir essaye' la recette sabi. contente qu'elle t'ai plus<br /> bises
Répondre
S
je viens de les faire ils sont tres bons legers pas trop sucrés pas decues de les avoir fait comme d'habitude tes recettes sont a essayer les yeux fermes merci
Répondre
O
A essayer incha'allah.<br /> Merci a toi et a Feriel.
Répondre
F
Hummmm ils sont trop beaux macha Allah! c'est vrai qu'ils sont très bons et idéals pour le shour,a bientôt
Répondre
T
Tes pains sont superbes et bien alléchants, ils ne demandent qu'a être essayés....<br /> <br /> Je souhaite que tu ailles bien ainsi que ta famille, a bientôt....<br /> <br /> Pensées gourmandes....
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre