750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 04:17

Le batbout est un pain marocain , cuit a la poele,  qui peut tres bien accompagner les differents tajines

ou se presenter en sandwich, si, fasconnes en mini galettes.

cette delicieuse  recette me vient de mon amie Fatima du blog Darna .

BATBOUT

voici un copie' colle' de sa recette:

*500g de farine
*1 cas d'huile
*1 cas de sucre
*1 cas de levure fraiche
*1/2 cac de sel
*250 ml d'eau (à voir en fonction de la consistance de votre pate)


*A la main, bien pétrir tous les ingrédients (faisable en map ou robot aussi).Aplatir la pâte et couper à l'aide d'un empote pièce
*Poser les galettes sur une serviette farinée .
*Couvrir et laisser lever .
*Faire chaufer une poele et cuire les petites galettes sans utiliser de matière grasse
*Tenir au chaud dans un torchon .

Farce de salade et creme de thon:

emietter une boite de thon, lui ajouter un soupcon de sel, poivre, un filet de jus de citron, un autre d'huile d'olive, et assez de mayonnaise pour la rendre cremeuse.

dans une autre assiette, couper les feuilles de laitue en petits morceaux, une a deux tomates en petits des. rapper une carotte, coupes 1 ou deux oeufs durs en petits morceaux . melanger le tout et ajouter ces ingredients a la creme de thon.

farcir les batbout de cette delicieuse salade.

vous pouvez voir les differentes farces que propose fatima sur son delicieux blog.

NB:

Les galettes doivent etre juste dores. les miennes ont un peu crames a cause de ma poele de l'epoque.

Bon Batbout

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci beaucoup j ai fait ta recette hier la première fois que j essayer les batbouts par contre j ai fait une autre garniture mais excellent.a conseiller milles fois. Astuce :J ai fait cuire sur la<br /> crepière tefal a 6 trous. Excellent ;)-<br /> <br /> <br />
Répondre
K
tout a fait lina, sans probleme!
Répondre
R
j aimerai savoir si on peu cogeler la pate.ils sont magnifique
Répondre
B
Merci beaucoup Kaouther merci infiniment je viens d'ouvrir le cite à l'instant et j'ai vu ta réponse c'est bien sa que je recherchais sa ma fais très plaisir je te remercie encore une fois et je te souhaite plein de belle chose que Dieu te garde.Amitiées
Répondre
K
Aidek mabrouk a toi aussi Elektrail s'agit suremment des triangles soufles:http://culinarydelights.canalblog.com/archives/2007/09/17/6240520.html#comments<br /> <br /> amitiees
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre