750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 18:15

voici ce que j'ai prepare comme entree' a mes invites de la semaine pasee':

tresse5

Procedure:
preparer une pate de votre choix(sablee',feuilletee', a pizza........etc)
l'etaler en un grand rectangle, puis tracer deux lignes parallelles pour y deposer la farce , couper des bandes diagonales de 2 cm depuis la bordure de la pate jusqu'aux lignes du rectangle.


deposer la farce de votre choix ( perso, j'ai mis du poulet emietee', fromage et olives.)
croiser les bandes pour obtenir une tresse en prenant soin de bien les serrer afin d'obtenir un beau resultat.


badigeonner de jaune d'oeuf et parseumer de sesame ou de nigele.


laisser reposer une deuxieme fois si c'est une pate a pizza.
mettre a  cuire dans un four pas trop chaud et a feu modere' afin de bien cuire l'interieur de la tresse

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je viens de la lire et j'espére la faire au plutôt c trés joli et ça doit être bon aussi j'espere recevoir de ce genre
Répondre
O
Salamou'aleykiJe te remercie (ainsi que mes enfants qui se régalent bien avec tes bonnes idées!)BrakaLlahufiki
Répondre
L
bonjour;je n'ai jamais fait cuire du pain peux-tu me dire combien de temps environ il faut le laisser (four à gaz) et quelle pâte tu préfères utiliser.merci d'avance
Répondre
C
voila j ai eu du plaisir a regarder ton blog !!!merci pour ces bonnes idées
Répondre
N
pourriez vous m'aider à trouver cette recette j'ai la photo qui date du 04 février 2007 mais la recette n'y est pas merci pour les réponses
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre