750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 01:01

Salam/Bonjour

Je partage avec vous ma tortilla
c'est un plat ideal quand on sait pas quoi faire a manger.
je vous donne ma facon qui est vraimment delicieuse (modestie mise a part Embarassed ) en tout cas mes enfants adorent .

le secret de ce tortilla reside ds la cuisson a la vapeur des pdt et son assaissonement avec les epices et les herbes.

voici  comment je procede ( attention c'est au pif)

laver, eplucher les pdt, les couper en des, les saler et poivrer et les mettre a cuire a la vapeur. ce jour la, j'ai ajoute' un petite tete de choufleur que j'ai cuit de la meme facon. il m'arrive de mettre des poivrons grilles ou frits puis couper en lanieres.

une fois les legumes cuits.
faire revenir un oignon hache' ds un peu d'huile d'olive, ajouter un peu de persil et de coriandre hachee', sel, poivre, curcuma et paprika., puis ajouter les des de pdt. remuer doucement pour ne pas casser ces derniers. (on peut manger les legumes a ce stade. c'est aussi delicieux !
casser des oeufs ds une assiette creuse, les saler tres legerement et les poivrer et les verser sur les legumes. vous pouvez ajouter du fromage rape' egalement. ce jour la, je n'avais que du fromage a sandwich.

1

laisser les oeufs prendre, puis mettre une grande assiette sur la poele , renverser l'omelette puis la remettre ds la poele pour cuire l'autre face.

2

glisser la tortilla ds une assiette plate , et deguster avec une bonne salade!!!!!!!!!

3

4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mais c'est bon pour la ligne , je note ton astuce ça me convient à merveille
Répondre
F
BarakAllahou fikiii Kaouther pour le partage !elle a l'air terrible ta tortilla !!!!!!!
Répondre
S
rolalala je mange des yeux!!!
Répondre
S
C'est toujours un plaisir de vous lire et d'essayer vos plats culinaires. Merci et bonne soirée!
Répondre
L
Elle a l'air trop bonneje vais la tester inchallah le choux fleur fallait y penserMerci
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre