Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 09:29

Bonjour tout le monde,

j'ai recu  ce message sur ma boite email et j'ai juge' sage de le partager avec vous au lieu de le renvoyer a quelques autres amis. vous le pouvez le partager a votre tours si vous le voulez.

Je vous souhaite tous bonne sante' !!!!!!!!!

L’auteur du texte suivant est le Dr Vinay Goyal, un urgentologue reconnu mondialement, directeur d’un département de médecine nucléaire, thyroïdique et cardiaque.
 
Voici donc son message, plein de sens, qu’il serait important de faire connaître au plus grand nombre de personnes possible.
 
Les seules voies d’accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge.
 
Lors d’une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la H 1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n’est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération.
 
Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d’infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires.
 
Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles.
 
                                                                                                     
Voici donc ces quelques précautions :
1.       Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment.
2.       Eviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains.
3.       Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau chaude salée. (Listerine peut remplacer l’eau salée si on préfère.) Il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines soient infectées et l’apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D’une certaine façon, se gargariser avec de l’eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.
4.       Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l’eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l’aide d’un coton tige trempé dans l’eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C’est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus.
5.        Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Si la vitamine « C » est prise sous forme de tablettes, s’assurer qu’elles contiennent également du Zinc afin d’accélérer l’absorption.
6.       Boire le plus possible de boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc,) Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissons chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s’y trouver puis les entraînent dans l’estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage

Partager cet article

Repost 0
Published by culinarydelights - dans guali- guoutlek
commenter cet article

commentaires

Sourour 11/12/2009 20:17


merci pour tout ca rabi ihfad jami3 bonne soiree


PalakaCook 11/12/2009 20:13


Salam, je trouve votre blog tres beau et tres 'bon' : )
Je suis nouvelle dans la blogosphère ' culinaire ' et si vous prenez la peine de visiter mon blog inch'allah, vos suggestions et idées seront les bienvenues. A bientot inch'allah


charoufa 10/12/2009 19:14


merci ma chere je vais essayer de faire tous ça surtout pour mes petits
bises charoufa


culinarydelights 10/12/2009 18:17


merci bcq les filles pour l'interet que vous portez a mon blog ainsi que votre super gentillesse qui me va droit au coeur.
desolee' pour la couleur du texte. je suis consciente que ca fait mal aux yeux mais j'arrive pas a changer la couleur. overblog fait des siennes!!!!!! sniff!


Oum Mouaad 10/12/2009 18:14


Merci beaucoup Kaouther pour ces informations utiles.
Si tu le permets, je vais les poster sur mon blog.


Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre