750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 08:16
Bonjour/ Salam

ces jours-ci, je suis moins presente sur mon blog et les votres, vous m'en exusez. car je le serais encore plus la semaine prochaine donc ne vous etonnez pas si vous ne recevez pas de reponses a vos commentaires , je le ferais des que possible.

sinon, hier, j'ai fait kefta au four pour le diner. un plat banal me direz vous  mais vraimment delicieux et tres pratique quand on sait pas quoi faire pour le diner ou quand on fait un regime et on veut quelque chose de delicieux et dietetique ( nest-ce pas, Nadia?)lol

la recette a ete' denichee' sur le forum " beauty maroc" mais la source intitiale est de manal 3alam, qui a des emissions de cuisine sur des chaines arabes ( je ne sais plus laquelle maintenant puisque je ne capte pas ces chaines)

la specificite' de la recette reside dans l'ajout du poivron et le pain trompe' ds du lait a la viande hachee'. ce qui la rend delicieuse et vraimment moelleuse pour une kefta au four.
en tout cas, ma petite tribu a aime' cette facon que je compte refaire bientot .



Ingredients:

une barquette de viande hachee' ( 300g pour moi. la prochaine fois je mettrais plus.)
1 oignon
un poivron ( un demi pour la farce et l'autre pour la deco) 
2 gousses d'ail
un tranche de pain de mie , ou la mie d'un morceau de baguette, trompe' dans du lait puis essorce'.
sel, poivre, cumin , paprika et curcuma

Dans un robot menager, hacher d'abord, l'oignon, l'ail, le poivron , puis ajouter le pain et la viande hachee'.




retirer de la cuvette et mettre le tout dans une jatte ( le poids de la viande va un peu augmenter) ajouter les epices . former des galettes un peu epaisses. deposer les sur un plateau  , legerement huile', ajouter les tranches de tomates , salee' et poivree', parseumener dessus des herbes de provinces, decorer de poivrons couper en morceau ( j'ai oublie' de le faire), ajouter un filet d'huile d'olive et mettre a cuire une trentaine de minutes au four

servir avec une salade et du pain ou bien du riz.




desolee' pour la qualite' des photos. elles ont ete' prise la nuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hummm !! j'aime bien ton plat,je viens de déjeuner mais ça me donne l'eau à la bouche !!<br /> merci kaouther et bon retour<br /> bonne journée et c..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Salam o alaykom<br /> <br /> <br /> Super recette, a essayè,j'ai suivie de nombreuses recettes a toi sur cuisine testée,ton blog est trés sympa aussi,je viens souvent y piocher des idées!<br /> <br /> a bientot inshaAllah<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salam aleykoum Kaouther,<br /> <br /> Ca a l'air terriblement delicieux !!! Ca fait une eternite que je n'ai plu fait de plat à base de Kefta, je manquai d'inspiration mais j'avoue que là, ta recette me tente enormement !<br /> <br /> A l'heure qu'il est, une pizza avec ta pâte ( comme tjs ) est au four chez moi ... je ne m'en lasse pas de cette pâte à pizza que je fais et refais si souvent, tjs delicieuse et hyper moelleuse !<br /> elle n'a jamais été détrônée :-)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> quelle bonne idee...merci je note de suite<br /> sinon comment ca se passe les vacances?<br /> j ai ete sur le blog de mounia et j aime bcp!<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou nous t'avons tagué retrouve nous sur notre blog!<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre