750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 12:26

Bonjour tout le monde,

Apres une absence de plusieurs jours, je reviens avec cette  delicieuse recette d'escalopes farcies aux epinards que j'ai prepare' il ya quelques jours et que n'ai pas pu  poster plutot.

INGREDIENTS:

  • 4 escalopes achetees ou preparees soit meme ( enlever delicatement l'os de deux blancs de poulet, couper les en deux, les enveloper de papier film et les etaler a l'aide d'un marteau ou de rouleau )
  • 1/2 poivron rouge et un autre vert (cette fois-ci , j'ai utilise' une boite de champignons frais, couper en lamelles)
  • une botte et demi d'epinards lavee' et coupees finement
  • 1 oignon
  • 2 a 3 gousses d'ail
  • sel, poivre, paprika
  • 1 petite boite de creme fleurette
  • 1 oeuf, farine et chapeure pour la panure
  • huile
  • fromage rape'.

PROCEDURE:
faire revenir l'ail et l'oignon coupe' en rondelle dans un peu d'huile, ajouter les poivrons coupes en cubes, puis les epinards, les epices et 1/2 cube de bouillon .verser dessus la creme et laisser le melange epaissir.
rectifier l'assaisonement.

assaisonner les escalopes de sel, poivre, paprika un filet d'huile d'olive et un autre de citron.



mettre une a deux cuilleres a soupe de farce au milieu de chaque escalope, puis fermer avec des cure dents.




tromper les escalopes dans la farine d'abord puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure et faire frire ( n'ayant plus d'oeuf, je me suis contente' de farine)
enlever les cures dents. dresser les escalopes dans un plat allant au four, mettre le restant de farce dessus , parseumer de fromage et faire gratiner une dizaine de minutes.


presenter avec des frittes ou une bonne salade.
perso, je les ai servi avec des spaghetti au fromage

 

ENJOY

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
recette testé hier résltat délicieux merci de bien présiser les différentes étapes et merci ton site ai superbe gros bisous
Répondre
O
merci pour cette recette je l ai testé hier le résulta ai délicieux merci de bien présiser les différantes étape gros bisous bonne continuation
Répondre
I
Trés bonne idée!!!! ça m'a vraiment l'air délicieux!!!
Répondre
S
C'est très appétissant tout ça!!!!! Et original!!! Merci pour cette délicieuse recette.Sabrin3
Répondre
Z
tes escalopes ont l'air trés bonne surtout farcis avec les épinards ; j'adoreeeeeeeeee ; merci ma chère pour cette bonne recette..bisous
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre