750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 16:59

Pour changer de la kefta Algerienne, il m'arrive souvent de faire la version Marocaine qui m'a ete' transmise par mon amie, Fatima du blog Darna.

Tajine kefta

Ingrédients pour la viande hachée :

- 500gr de viande hachée
- la moitié d'un oignon émincé finement
- 1 gousse d'ail écrasée
- Sel
- 1 c. à c. de cumin
- 1/2 c. à c. de poivre noir
- 1/2 c. à c. de paprika
- 1/4 de c. à c. de cannelle moulue
- 1càs de persil haché

pour la sauce tomate

1,5 kg de tomates bien mûres
1/2 verre à thé d'huile
1c à c. de paprika
Sel
1 de c. à c. de cumin
1 càs de concentré de tomate dilué dans 2 cà s d'eau

1 càs de persil haché
1 càc de cumin
5 oeufs (plus ou moins selon votre goût)

Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec les épices, l'oignon haché, l'ail, la coriandre et puis former des petites boulettes.

coupez les tomates en petits dés.

mettre les tomates dans un tagine ou une poele

rajoutez les épices , le sel et l'huile. et le concentré de tomates

Laissez cuire les tomates à feu doux jusqu'à ce que l'eau s'évapore.

Rajoutez à la sauce tomate les boulettes de kefta puis laissez cuire .

casser les œufs sur les boulettes de kefta.

Laissez 5 minutes de plus sur le feu.

en fin de cuisson, parsemez de coriandre haché et de cumin.

kefta

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
pourrait-on me donner les recettes de la tadjela et de la mella.j'ai déguté ce plat à illizi et j'ai adoré. une précision, cette recette a été préparée en plein air. merci à vous
Répondre
S
Oui Kaouther, Il y a une recette similaire, la ojja aux boulettes (bel kaaber) mais elle ne se fait pas dans le tajine en Tunisie. Sinon la kefta tunisienne, ce n'est pas des boulettes de viandes (selon la grosseur "kaaber" ou "bnadek") mais des croquettes faites à base de purée, de persil et de la viande. Elles sont frites et présentées avec une sauce à part. Tu me tentes là toi!
Répondre
C
Ah que j'aime ce tajine ! Le tien met l'eau à la bouche tant il semble succulent ... Avec du bon pain fait maison fraichement cuit, c'est le bonheur !
Répondre
R
miam miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ma kouki ton tagine me donne envie
Répondre
K
merci les copines,choukran tunis,on essaye de s'unir a travers la cuisine ...... puisqu'on n'a pas pu le faire dans d'autres domaines .loldis, comment tu fais ta kefta Tunisienne,je trouve, que cette recette est la consoeur de la ojja. qu'en dis-tu?
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre