750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 12:55

Les pains aux herbes et legumes sont un point commun entre beaucoup de pays mediterraneens (Italie, France, Grece........).

pour faire les miens, je me suis inspiree' des pains qu'une amie lybienne m'a aporte', un jour de ramadan.
elle m'avait apprit que c'etait une recette tres commune chez elle- suremment d'origine Italienne, vu que la Lybie etait colonisee' par l'Italie.

j'ai voulu reproduire ses delicieux pains et surtout sa facon de proceder avec les herbes mais en utilisant ma propre recette
(pain pide Turque ) car le sien etait un peu compacte a mon gout.

pains3

Khbizat bil maadnous a ma facon:

preparer la pate du pain.(click ici pour trouver la recette)

laisser la doubler de volume a l'abri des courants d'air.

Entre temps;
Faire revenir un oignon rape' avec une noisette de beurre, jusqu'a ce qu'il devient translucide, ajouter alors deux cuilleres a soupe de persil finemment hache', et deux autre cuilleres de romarin hache'. ( j'ai utilise' du romarin sec puisque le frais est inexistant ici) . laisser un peu revenir sous feu doux. eteindre ajouter une bonne poignee' d'olive hachee' (noire ou vertes) , et une autre de fromage rape' (cheddar pour moi). laisser de cote'.
reprendre la pate, ajouter la preparation ci dessus par petite quantite' sans cesser de petrir pour la faire bien adherer. une fois tous les legumes introduits, former des petits pains ou deux pains egaux . badigeonner la surface d'oeuf. laisser reposer 10 a 20 mn selon les saisons. et faire cuire au four

pains

pains2

pain4

Delicieux! ideal pour un brunch ou un pique-nique!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ils doivent etre à tomber!! hummmmmmmm
Répondre
L
Ils sont superbe,bravo!! C'est idéal à présenter pour un diner!!
Répondre
N
C'est nouveau pour moi en tout cas ça me tente
Répondre
G
huuuuuum je veux bien tester ce genre de pain.
Répondre
S
Mmmm!!! tes pains ont l'air excellent!!!
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre