750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 00:00

Aujourdh'ui, j'ai  eu envie de manger des makrouds, alors j'ai essaye'  la version lybienne, histoire de varier les recettes lol!


pour la pate:
2 mesures de semoule, une mesure de farine,3/4 voire 1 mesure d'huile chaude, une pincee' de sel, une pincee' de levure chimique, eau+ eau de geranium qui peut etre remplacee' par l'eau de rose ou de fleur d'oranger.

farce: patte de dattes ecrasees travaillee' avec une pincee' de canelle et un filet d'huile.

melanger la semoule, la farine, le sel, la levure, ajouter l'huile rechauffee' par petite quantite'.il se peut que vous n'aurrez pas besoin de mettre toute l'huile frotter bien entre les mains. la pate doit etre sabloneuse. laisser reposer le temps de preparer les boudins de dattes.

reprendre la pate. prelever un morceau et l'aroser du melange eau et geranium. mouiller la pate au fur et a mesure. et non pas toute entiere.
former des boudins de pate, les farcir de dattes, fermer , rouler les puis couper les en petits troncons. decorer a la pince et faire cuire.
des la sortie du four, plonger les ds du miel chaud, laisser egoutter puis dresser ds des caissettes. decorer de noix de coco ou de vermicelles.










Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Machaallah tes makrouts. Je me lance dès cet après midi inchaallah.
Répondre
N
bjr, <br /> j'ai essayé cette recette , elle est géniale , c'est trés bon .<br /> d'ailleur c'est tellement bon , que je l'ai refais hier.<br /> je te félicite pour ce blog , il est magnifique , j'ai pris pleins de recettes que j'ai déja essayé et réussies à 100% .
Répondre
C
<br /> bsahtek Naziha. tu m'en vois tres ravie.<br /> saha ramdanik<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
merci pour ton compliment meriem,<br /> oui, il s'agit bien de semoule moyenne<br /> bises
Répondre
M
Merci pour ce merveilleux site. Une référence pour la cuisine algérienne. Concernant les makrouds lybiens, c'est bien de la semoule moyenne?
Répondre
K
je vois que j'ai raté cette recette de makroud...allah yaatik assaha!!!très jolie et bonne présentation!....bizou
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre