750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 13:56

je mange souvent ce genre de crevettes panees dans les restaurants chinois , je trouve l'idee' et la presentation de ces crevettes assez sympatiques,par contre le manque d'epices les rends un peu fades a mon avis , je les ai donc essaye' un jour avec ma marinade habituelle et je peux vous dire que le resultat etait plus que satisfaisant.

voila, comment j'ai procede':

pour les ingredients:

environ 800g de crevettes
3a 4 gousses d'ail ecrases
sel,poivre, un soupcon de cumin, et un autre de ras elhanout.
un peu de hrissa
2 cas de persil hachee'
une cas d'eau.
1a 2 oeufs
une petite tasse de farine
une petite tasse de chapelure

commencer par decortiquer les crevettes et enlever la veine dorsale en prenant soin de laisser la queue.
bien laver. laisser egoutter une dizaine de minute.
ajouter l'ail, les epices,la hrissa,le persil, et l'eau .
soulever les crevettes doucement pour ne pas vous faire piquer par les queues.
mettre la farine,les oeufs et la chapelure, dans  des bols ou des sacs a congelation separes.
jeter les crevettes dans
l Arrow a farine
Arrow puis les oeufs
Arrow et enfin la chapelure( faut bien respecter cet ordre)

dresser les crevettes dans une grande assiette, couvrir  d'un papier film,et mettre au frigo pd au moins une heure.
faire frire, egoutter. et deguster emmidiatement.
perso, j'ai fais des frites et une salade verte avec




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore aussi ces crevettes et avec ta recette, je vais la classer afin de la tester<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Mon seule pb est que j'aime toute les cuisines et alors là moi qui est la chance de connaitre pleins de personnes de différents pays. Je glane toues les recettes que j'aime, si je peux me permettre ta recette de crevettes à ta façon va devenir à la façon je vais tester ça auprès de ma tribu On va se régaler
Répondre
C
SALAMMACHA ALLAH QU'EST CE QUE TU CUISINES BIEN TON BLOG EST MAGNIFIQUE, RICHE ET VARIE.ALLEZ HOP DANS MES FAVORIS...!!!
Répondre
K
salam wafatu trouveras la technique expliquee' ici:http://culinarydelights.canalblog.com/archives/2007/04/07/4554624.html#comments
Répondre
R
selem aleikomj'ai entendu parler de ta technique du charbon, peut tu me dire de quoi il s'agit?selem aleikom
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre