750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2003 2 11 /03 /mars /2003 10:24

Pour le gouter de ce dimanche , j'ai prepare' le toffee cake , qui est un grand classique chez moi, et j'ai pense' a vous recopier la recette que j'avais publie' l'an passe' sur cuisine testee'.

Comme vous pouvez le constater, le gateau ne contient pas de farine. cette derniere est remplacee' par le lait en poudre legerement grille'. le gateau  preconise egalement l'utilisation du nestle' cream (photo ci-dessous) que vous pouvez facilement remplacer par  la creme double.

INGREDIENTS:

- 5 oeufs
-1/2 tasse Americaine  de lait en poudre legerement grille'.(une tasse= 125g/250ml)

-une boite de nestle' cream .(ma boite pese 175g).

-1/4 tasse d'huile

-1/2 tasse de sucre

- une cac de levure chimique

-vanille

-1 tasse de noix de coco (que vous pouvez remplacer par des amandes, noisettes ou tout autre fruits secs)


Ingredients pour le caramel:
-6 cas de sucre

-1cas d'eau

-une boite de nestle' cream.

Dans  une terrine ,battre les oeufs ,le sucre et la vanille jusqu'a l'obtention d'un melange mousseux. arreter de battre, ajouter les autres ingredients secs + la boite' de nestle' cream . remuer doucement a la spatule pour bien incorporer le tout . ajouter l'huile a la fin .  beurrer /huiler un plat rectangulaire . verser -y la preparation et mettre a cuire au four .

Entre temps,
preparer le caramel avec les 6 cas de sucre et la cuillere d'eau, qand ca commence a a peine colorer, retirer emmediatement, ajouter la boite de creme, remuer tres vite et remettre sur feu tres doux. remuer jusqu'a l'obtention d'une creme onctueuse.
Des sa sortie du four verser le caramel sur le gateau. laisser tiedir, puis mettre au frigo. couper des carres ou des losanges. mettre dans  des caissettes.

ENJOY
flower

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
merci ma puce pour ce partage a essayé inchalah mouwah
Répondre
C
hummmmmmmmmmmm Kaouther ca donne enie de le gouter!!!!!
Répondre
Z
wawwwww quelle bonne recette et un gâteau à tomber ; je salive devant mon ordnateur ; tu dois absolument me l'envoyer d'urgenceeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
O
excellente recette très simple et tentante bsahtek ! et j'en profite pour te dire barakaallahou fiki pour tes messages
Répondre
K
MERCI pour ton temoignage,Celine!BISES
Répondre

Texte Libre

Rechercher

Contacter l'auteur

Texte Libre

Pages

Cuisine Italienne

Let's Cook in Umbria (Italy) :

hands-on cooking lessons, culinary tours, Italian languages lessons in Umbria

Blogs et sites anglophones

blogs et sites Gourmands

        les douceurs de mina
        les delices d'oum elyas
        le blog de fatia
         tartine&choco
         le blog de jouhaina
       le blog de Amelbidawiya
        le blog de kooky
        le blog de souska

       le blog de Naima (All my best recipes) 
Ma selection naturelle ( saveurs Tunisiennes et internationales)
sousoukitchen
cuisine d'oumtalal
la cuisine de jouhayna
escale cuisine
1 2 3 cuisinons
manger kiffer

fleur d'oranger

Micapatissier

la cuisine Algeroise de fafa

Texte Libre